Le Feng Shui dans votre cuisine

Le Feng Shui dans votre cuisine

Mauvaises énergies dans votre cuisine ? Grâce aux conseils suivants, rétablissez l'équilibre.

Les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine sont considérées comme les pièces les plus négatives de la maison en Feng Shui. D'après cet enseignement asiatique, l'eau est un symbole de richesse et de chance. Dans la cuisine, l'eau est consommée souvent de façon important pour la vaisselle et le nettoyage, ce qui signifie symboliquement un amoindrissement de la richesse et du bonheur.

Mais attention, il y a cependant une lueur d'espoir. Les pièces humides réduisent également les effets des secteurs dits "malchanceux". Ainsi, une pièce humide située dans une zone pauvre de la maison est en fait un avantage pour les résidents. En créant une cuisine de bon augure, vous pourrez neutraliser le malheur. Concentrez-vous sur l'emplacement de la pièce et la place de vos appareils de cuisine dans celle-ci.

Voici les étapes à suivre pour créer une cuisine feng shui dans votre maison.

Emplacement

La cuisine doit être dans le secteur « le plus malheureux » de la maison, idéalement à l'intérieur de la maison, loin de la porte d'entrée, afin de contrôler l'énergie « malveillante ». Les sources de chaleur comme le four ou la plaque électrique génèrent également de l'énergie Yang, qui neutralise la malchance en ce lieu et le rend plus propice.

Le choc des éléments

Dans chaque cuisine, les éléments eau et feu se rencontrent et se heurtent constamment. Le feu est présent par exemple avec le four ou la plaque de cuisson et l'eau dans l'évier et le réfrigérateur. Ainsi évitez de mettre en présence et en conflit direct le feu et l'eau, comme par exemple en plaçant votre four à côté ou en face de votre réfrigérateur.

Même la plaque de cuisson ou un four au milieu de la cuisine, en îlot, sont considérés comme un placement malheureux car le cœur de la pièce est alors dominé par le feu.

Rechercher un équilibre

Comme déjà mentionné, les deux principaux éléments, qui s'opposent dans la cuisine, sont le feu et l'eau, mais vous pouvez bien sûr créer une interaction équilibrée entre les deux éléments pour apporter de l'harmonie dans la cuisine. Le Feng Shui définit la cuisine comme une zone yin dans laquelle sont stockés des objets non vivants comme la nourriture, la viande et les légumes.

À la base, la cuisine n'est pas un lieu où la famille passe beaucoup de temps, en comparaison du salon. Attention si, cependant, une partie de la cuisine est utilisée comme lieu pour le petit-déjeuner ou salle à manger , elle devient un endroit où se déroulent des activités familiales régulières. La présence d'énergie Yang dans cet espace sera alors essentiel pour apporter de l'équilibre.

Miroir Miroir …

L'utilisation de miroirs dans le Feng Shui est considérée comme une épée à double tranchant. Ils ont des avantages, mais aussi des inconvénients. Un placement correct peut améliorer une situation et attirer les énergies positives, mais un miroir mal placé peut faire tout le contraire et également être nocif. Selon cet art millénaire qu'est le Feng Shui, c'est une très mauvaise idée est d'installer un miroir près du four et d'y laisser refléter la chaleur. Mais un miroir qui refléterait de la nourriture sur la table, symboliserait le doublement de la richesse. Les Chinois assimilent la nourriture à la richesse, car sans richesse, il n'y aurait pas de nourriture sur la table.

Vérifier l'alignement de la cuisinière

Assurez-vous que le four ne soit pas dirigé directement vers la porte de la cuisine, surtout s'il n'y a pas d'autre choix que de placer la cuisine près de la porte d'entrée. Et si votre four se trouve devant des toilettes, gardez toujours la porte des toilettes fermée.

De plus, ne placez pas la cuisinière entre deux éléments d'eau tels qu'un évier et un réfrigérateur. En termes de Feng Shui, un feu placé entre deux eaux symbolise le chagrin familial constant.

Placer le four devant ou sous une fenêtre n'est pas non plus une bonne idée, car cela indique un manque de soutien dans le ménage. Si vous ne pouvez pas faire autrement, placez une paire de flûtes en bambou suspendues à des cordes rouges au-dessus de celui-ci pour neutraliser toute énergie négative.

Avoir un four dans le secteur nord-ouest de la cuisine supprime le bonheur de la famille - alors ne faites pas ça !

Qu'y a-t-il au-dessus de votre four ou de vos feux?

Il est très regrettable d'installer un cuisinière directement sous un WC situé à l'étage. Si c'est le cas dans votre cuisine, essayez de déplacer vottre four. Si cela n'est pas possible, installez un réfléteur puissant ou un projecteur dans la zone qui chauffe vers le plafond pour éliminer l'énergie négative des aliments en cours de cuisson.

Cela porte également malheur si le four est placé sous un réservoir d'eau, peut-être dans le grenier, car l'eau éteint symboliquement le feu des habitants, symbolisant la perte de bonheur.

Réduire les problèmes

N'exposez pas librement la lame de vos couteaux en l'accrochant au mur ou en la collant sur un support ou sur un tableau magnétique, comme le font certains systèmes de rangement de cuisine modernes. Au lieu de cela, gardez vos couteaux dans un bloc de bois ou rangez-les dans des tiroirs.

Il est également considéré comme défavorable d'afficher des ficelles avec de l'ail, des oignons ou d'autres plantes mortes dans la cuisine. Elles attireraient trop d'énergie Yin dans un environnement déjà caractérisé par le Yin. Gardez-les sur des étagères ou dans des paniers ou des armoires.

Augmenter le bonheur

Pour amener le bonheur dans votre maison, assurez-vous que le réfrigérateur et le garde-manger soient bien approvisionnés en tout temps. Dans les maisons chinoises traditionnelles, le récipient à riz ne doit jamais être vide. Celui-ci doit toujours être rempli dès que le fond du verre est visible. Dans le contexte occidental, l'étagère à pommes de terre, la boîte à pain ou le bocal à pâtes ne devraient jamais être complètement vides. Cette pratique symbolise que la famille ne sera jamais à court de nourriture.

Pour activer la chance et la richesse, mettez trois pièces de monnaie dans un paquet rouge et enterrez-le dans votre riz ou un autre récipient contenant de la nourriture de base. Cette pratique apporterait continuellement du bonheur dans votre ménage. Les pièces sont échangées après chaque célébration du Nouvel An chinois afin de renouveler symboliquement le bonheur dans la famille pour la nouvelle année.

Mettez les pièces dans une enveloppe rouge dans votre boîte à pain ou votre bocal à pâtes si le riz n'est pas votre aliment de base, et échangez les également à chaque nouvel an.